1 er "Vol" du flam's

Bonjour,

Quelques petites news, le premier "vol" en fait plutôt mise en l'air du Flam's a eu lieu dimanche en marge de la course de 60" de ce WE. Je dois remercier la famille Platon pour leur aide et leurs sang froid.

 

 

Bon le vol effectué par Pierre fût chaotique avec une profondeur très imprécise avec un retour au neutre alléatoire. ce qui a entrainé un vol très compliqué avec en plus des conditions pas très agréables. L'attero fût dynamique, l'empennage a pris un coup et une clé s'est fendillée. Ce qui est déja un miracle, merci à Pierre pour son sang froid. Le planeur est assez costaud.
De retour à la maison je pense avoir trouver le soucis, c'est la lipo d'alimentation et son BEC, sous sollicitations les commandes sont hachées et ératiques. je vais souder un pack NIMh et j'espère que cela va résoudre le soucis. Reste à réparer et/ou trouver un autre empennage.

Voili pour ce premier bilan un peu frustrant mais très instructif.

a+

Nicolas

 

PS : Merci à Joel Carlin pour les photos

fuselage f3f

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×