Nouveau 60 pouces

Salut à tous,
J'ai entamer le construction d'un nouveau 60 pouces pour la saison prochaine.

Profil NM29
Surface 21.5 dm²
Allongement 10.7
dièdre 1°

L'aile à été faite par Luc. Il me reste plus qu'a mettre les servos et elle est terminée. poids 250gr, mais elle est un peu molle (160gr à 45° uniquement)

Je pense faire moi même une autre aile un peu plus rigide pour m’exercer à la stratification.

Pour le fuselage j'ai repris le principe du Winstub (chaussette de verre + chaussette carbone) mais cette fois-ci je mets tout sous vide. Autre nouveauté, l'avant est 2.4ghZ friendly, c'est à dire fibre de verre + coiffe en kevlar (chaussette également), ensuite j'ai introduit directement le compartiment à ballast dans la mousse. Le ballastage se fera par  l'avant du fuselage.

L'outil pour insérer le CPT de 2 mm dans le fuselage :

Les tissus:

La mise sous vide

Le résultat :

Poids 100gr

J'ai ensuite expérimenté la stratification avec du mylar pour les empennages (balsa 3 mm poncé + Fdv 50gr+ peinture). Poids des empennages 25gr. l'aspect est vraiment joli, je dois encore poncer pour finaliser.

Il me reste les vacances le terminer et remettre sur pied le winstub (nouveau fuselage) pour aller enfin voler et faire un tour à une Mistral soaring ou une compet de 60".

Bonnes fêtes

Nicolas

BALLAST fuselage 60 pouces

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site